|
Un lien entre la consommation quotidienne de bière et de spiritueux et l'apparition du cancer a été établi par des chercheurs des universités canadienne McGill et de Montréal.
L'alcool a toujours meilleur goût s'il est consommé avec modération
Leur enquête a porté sur 3600 hommes âgés de 35 à 70 ans. Elle montre que ceux qui ont bu en moyenne une de ces boissons par jour ont plus de probabilité de développer six types de cancers que les hommes qui ne boivent qu'occasionnellement ou pas du tout.
Ainsi, les hommes qui se trouvent dans la catégorie des grands consommateurs d'alcool:
Ainsi, les hommes qui se trouvent dans la catégorie des grands consommateurs d'alcool:
- augmentent par sept leur risque de développer un cancer de l'oesophage;
- ont 80 % plus de risques de développer un cancer du côlon;
- augmentent de 50 % leur risque d'avoir un cancer du poumon.
En outre, ce risque s'accroît généralement avec le nombre d'années de consommation.
Le vin exclu
Les chercheurs ont constaté que seuls la bière et les spiritueux (et non le vin) sont liés à ce risque accru de cancer.
D'autres études ont déjà montré que le fait de boire modérément (pas plus d'un verre ou deux par jour) est une habitude bonne pour la santé, en particulier lorsqu'il s'agit de diminuer le risque de problèmes cardiaques.
Cette enquête porte à croire maintenant que même une consommation modérée de bière ou d'alcool pourrait être nuisible.
Le détail de cette étude est publié dans le bulletin Cancer Detection and Prevention.
Nouveau commentaire :
Profil de l'animateur
Patient ATCHO
lesdessousdelapolitique@ebeninois.com
|
|
Les mots-clés
Dernières notes

A mon avis











